Résultats du 1er tour de la primaire de la Droite et du Centre : Appel pour le 2nd tour - Soutien à Alain JUPPÉ

Date : Monday 21 November 2016 @ 20:19:29 :: Sujet : Les Actions de CENTR'EGAUX

CENTR’EGAUX, Association des Centristes et Démocrates LGBT a suivi avec attention les résultats du 1er tour de la primaire de la Droite et du Centre du 20/11/16.

 

Au-delà de la surprise constituée par le score de François FILLON (autour de 44%), il nous paraît important de rappeler ses positions durant plus de 30 ans, sur les thématiques LGBT que nous défendons:


- Vote contre la dépénalisation de l’homosexualité en 1982,

- Opposition au PACS en 1998,

- Opposition à la loi sur le mariage pour tous en 2013.


Tout au long de sa campagne pour les primaires de la droite et du centre, François FILLON s’est engagé à revenir sur la loi Taubira pour protéger les droits supérieurs de l'enfant et s’est opposé farouchement à la PMA et GPA. Ainsi, François FILLON a clairement indiqué qu'il supprimerait l'ouverture de l'adoption plénière de l'enfant du conjoint aux couples homosexuels, ne laissant subsister que l'adoption simple. Un tel retour en arrière serait de nature à priver les enfants nés dans un couple de même sexe d’une double filiation plénière.


À contrario, Alain JUPPÉ a clairement affirmé ne pas vouloir réécrire la loi « Taubira », et notamment l’adoption pour les couples de même sexe.


Face aux positionnements réactionnaires et moyen-âgeux de François FILLON et en cohérence avec les positions prises par le MoDem et l’UDI, nous appelons à soutenir Alain JUPPÉ lors de ce second tour de la Primaire de la Droite et du Centre et nous vous invitons à vous déplacer nombreuses et nombreux pour faire barrage aux mouvements conservateurs qui soutiennent François FILLON depuis le début des primaires.









Cet article provient de CENTR'ÉGAUX - Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly

L'URL pour cet article est : http://www.centregaux.org//article.php?sid=544