Massacre à Orlando : nous sommes déterminés à continuer le combat contre la haine

Date : Sunday 12 June 2016 @ 22:33:09 :: Sujet : Actualités LGBT

L’Inter-LGBT,  L’Autre Cercle, Mobilisnoo, Acthé, ADFH, Glup, Caelif, ASMF, Popingays, CENTR’ÉGAUX et Ours de Paris expriment sa tristesse et sa colère suite au massacre qui aurait fait au moins 50 mort-e-s et 53 blessé-e-s dans une boîte gay d’Orlando (Floride, Etats-Unis) et présentent aux victimes, à leurs proches et leurs familles ses plus sincères condoléances.

Cette violente attaque a eu lieu pendant le mois des Fiertés d’Orlando, une ville dans laquelle les personnes LGBT peuvent vivre leur vie ouvertement et librement. Elle s’inscrit cependant dans un contexte où la haine et la violence homophobe, lesbophobe, transphobe et biphobe sont encore très présentes, même dans les pays où les personnes LGBT ont vu leurs droits progresser et où elles devraient pouvoir effectivement vivre en sécurité.

C’est pourquoi l’Inter-LGBT, L’Autre Cercle, Mobilisnoo, Acthé, ADFH, Glup, Caelif, ASMF, Popingays, CENTR’ÉGAUX et Ours de Paris, continueront inlassablement son combat contre la haine et pour les droits et la place des personnes LGBT dans la société. L’égalité entre toutes et tous est le seul remède à la haine et à la violence. Nos amours seront toujours plus forts que leur haine.








Cet article provient de CENTR'ÉGAUX - Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly

L'URL pour cet article est : http://www.centregaux.org//article.php?sid=537