Marche des Fiertés de Biarritz: Présence du MoDem/CENTR'EGAUX

Date : Sunday 20 July 2008 @ 23:02:24 :: Sujet : CENTR'EGAUX dans la Presse

Comme l'an passé, le Mouvement Démocrate était représenté à la LGP de Biarritz. Une manière active de démontrer l'ouverture de notre mouvement, et son intérêt pour les sujets dits "de société". En cette année non électorale, notons l'absence du PS.

"La Marche des fiertés a rassemblé un millier de personnes samedi dans les rues de Biarritz. Revendications et animations étaient
au rendez-vous"

Haut en couleurs

La Marche des fiertés a mis une ambiance du tonnerre samedi après-midi dans les rues ensoleillées de Biarritz. Un bon millier de personnes, gays, lesbiennes, bi, trans, sympathisants et syndicalistes (1), ont participé à cette Gay pride de Biarritz, huitième du nom, qui prend chaque année de plus en plus d'ampleur.
« C'est bien, nous sommes contents du succès, car nous avons toujours voulu élargir cette Gay pride sur les terrains citoyen et républicain, ne serait-ce que dans les slogans, ''Tous citoyens, tous égaux'' l'an passé ou ''Pour une éducation contre toutes les discriminations'' cette année », dit Bernard Gachen, secrétaire de la LGP Biarritz, organisatrice de la Marche des fiertés. La Gay pride biarrote était emmenée par le président national inter-LGP, Stéphane Corbin, lequel a insisté au micro sur les notions de tolérance mais aussi de respect de la différence. La Gay pride, c'est aussi une fête. Rainbow flag (drapeaux aux six couleurs) flottant au vent, chars musicaux distillant un son techno, drag-queens pour l'aspect visuel, il y en avait pour tous les goûts samedi. Les estivants, très nombreux sur les plages et dans les rues du centre-ville, ont assisté à ce « spectacle » haut en couleur durant près de deux heures.
La semaine prochaine, de nombreux homosexuels présents à Biarritz se rendront à Paris pour la Gay pride nationale. « Nous irons aussi à Madrid en juillet avec Gehitu (association de Saint-Sébastien), dont nous nous sommes rapprochés », indique aussi Bernard Gachen.
(1) On notait la présence de membres de la CGT, CFDT, UNSA, LAB, Amnesty internationl, du MoDem et du PC.
L'équipe de la LGP-Biarritz passe la main Les organisateurs biarrots de la Marche des fiertés ont trouvé des successeurs pour prendre le relais. « Trois ans d'organisation, c'est lourd à gérer, dit Bernard Gachen, secrétaire de la LGP Biarritz. Nous allons passer la main en douceur à des petits nouveaux tout en restant au bureau. »"
Copyright: Sud Ouest Pays Basque







Cet article provient de CENTR'ÉGAUX - Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly

L'URL pour cet article est : http://www.centregaux.org//article.php?sid=347