Les huit eurodéputés français MoDem et centristes lancent une pétition pour soutenir la directive de Lutte contre les Discriminations

Date : Tuesday 29 April 2008 @ 21:09:52 :: Sujet : Ils en ont parlé; Ils ont dit !

"Les huit eurodéputés français MoDem et centristes ont lancé hier avec leur groupe politique (ADLE, démocrates et libéraux) une pétition afin de convaincre la Commission européenne de proposer une directive pour lutter contre toutes les discriminations. Jean-Marie Cavada et Marielle de Sarnez siègent sur les bancs de l'ADLE. Actuellement, la loi proscrit la discrimination des homosexuels sur le lieu de travail, mais ils ne sont pas protégés en matière d'accès aux biens et aux services. Cette directive, promise depuis des années par le président de la Commission, José Manuel Barroso, a des chances d'être adoptée lors de la présidence française de l'Union, mais plusieurs pays membres y sont encore opposés. La position de Paris sur la question sera déterminante." (source: http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=12811&date_info=2008-04-18).

CENTR'EGAUX se félicite de cette initiative et espère que celle-ci sera suivie par les autres formations politiques représentées au Parlement Européen, elles-mêmes soucieuses du respect de la diversité et de la lutte contre les discriminations.








Cet article provient de CENTR'ÉGAUX - Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly

L'URL pour cet article est : http://www.centregaux.org//article.php?sid=332