Mise au Point de CENTR’ÉGAUX sur le débat municipal à LYON, organisé par la Lesbian & Gay Pride, Moove et le Forum Gai & Lesbien de Lyon:

Date : Wednesday 27 February 2008 @ 15:13:37 :: Sujet : CENTR'EGAUX dans la Presse

Mise au Point de CENTR’ÉGAUX sur le débat municipal à LYON, organisé par la Lesbian & Gay Pride, Moove et le Forum Gai & Lesbien de Lyon:



Lors du débat organisé le 25 février dernier, par la Lesbian & Gay Pride, Moove et le Forum Gai & Lesbien de Lyon, la question de la Déportation des homosexuels pendant la Seconde Guerre mondiale a été évoquée.

Des propos du représentant MoDem, et par ailleurs délégué régional CENTR’ÉGAUX, auraient fait état de l’absence « de déportation d'homosexuels pour ce motif en France » [1].

CENTR’ÉGAUX tient à rappeler que Jean-Luc LAGLEIZE, secrétaire national de CENTR’ÉGAUX et Délégué Régional Midi-Pyrénées, ainsi que Jean-Luc FORGET, candidat MoDem « TOULOUSE AUTREMENT » [2], ont tenu à assister samedi 23 février dernier à l’inauguration de la rue Pierre-SEEL, pour manifester leur soutien au courageux et nécessaire combat engagé par Les « Oublié(e)s » de la Mémoire.

CENTR’ÉGAUX précise également que les propos tenus lors du débat n’engagent que celui qui les aurait prononcés et en aucun cas l’association.

De plus, dans le cadre des prochaines élections municipales 2008, CENTR’ÉGAUX propose une « Charte des Valeurs » [3] aux candidat-e-s, têtes de liste ou chefs de file du Mouvement Démocrate pour qu’ils s’engagent pleinement aux côtés de l’association sur le respect des individus et la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle. La signature de cette Charte est un engagement moral de la part des candidat-e-s, têtes de liste ou chefs de file de mettre en pratique celle-ci une fois élus. Une mise à jour quotidienne des signataires de la Charte est disponible sur le site internet www.centregaux.org.


CENTR’ÉGAUX, association à but non lucratif (loi 1901) créée en janvier 2006, regroupe des femmes et des hommes de sensibilité politique centriste et démocrate, adhérents et sympathisants du Mouvement Démocrate.
CENTR’ÉGAUX milite pour l’égalité des droits entre les citoyens hétérosexuels et homosexuels, lutte contre l’homophobie et toutes les formes de discriminations dont sont victimes les personnes LGBT.
CENTR’ÉGAUX est adhérente de l’Inter-LGBT (http://www.inter-lgbt.org).

[1] : E-llico
[2] : TOULOUSE AUTREMENT
[3] : Charte des Valeurs CENTR'EGAUX Municipales 2008








Cet article provient de CENTR'ÉGAUX - Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly

L'URL pour cet article est : http://www.centregaux.org//article.php?sid=328