1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. Devenez membre privilégié en cliquant ici

ASSEZ ! L’amalgame est condamnable et Christian Vanneste récidive

Lutte contre l'Homophobie
:: L’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans considère que les propos tenus par le député UMP Christian Vanneste, et rapportés dans un article publié par le site d’informations Têtu ce 13 mai, peuvent tomber sous le coup, une nouvelle fois, de la loi du 30 décembre 2004. L’Inter-LGBT rappelle que la loi sur la liberté de la presse condamne toute provocation à la haine, aux violences et à la discrimination, toute injure ou diffamation en raison de l’orientation sexuelle d’un groupe de personne.

L’Inter-LGBT est consternée suite aux propos qui ont été tenus le 30 avril 2010 par Christian Vanneste sur son blog où l’on peut lire : « L’atelier sémantique gay a inventé la prise de judo conceptuelle la plus efficace : la pédophilie est un crime. L’homosexualité une vertu. » ou encore « L’opposition outrancière entre pédophilie et homosexualité n’est donc pas fondée en raison des tendances éphébophiles assez fréquentes dans l’histoire qui ignorent la frontière juridique de l’âge. »

L’Inter-LGBT avait condamné le mois dernier un amalgame honteux entre homosexualité et pédophilie du cardinal Tarcisio Bertone, numéro deux du Vatican. En déclarant « Autrement dit le lien et même la confusion qui règnent entre l’homosexualité et l’éphébophilie est patent. C’est ce qu’a dit justement Bertone », Christian Vanneste tient en effet des propos discriminatoires injurieux, tels que ceux visés par le loi. Si en Italie, aucune législation n’existe pour condamner de tels propos, la France, elle, peut s’en prévaloir et doit la faire respecter. L’Inter-LGBT souligne que de laisser s’exprimer de tels propos de haine fait peser sur La France une lourde responsabilité. Ils alimentent les amalgames les plus répugnants et utilisent l’orientation sexuelle comme un outil de clivage. Ce discours conforte, par exemple, ceux qui menacent les rassemblements pacifiques que sont les "Kiss-in" à Paris ou à Lyon.
Le Thursday 13 May 2010 @ 18:47:46 [Lu 3004 fois] Lire la suite... | 3 937 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Campagnes de la Ligne Azur et de la FIDL : la lutte contre l’homophobie dans les établissements scolaires devient un enjeu pour tous.

Lutte contre l'Homophobie
Le ministère a lancé sa nouvelle campagne d'affichage du dispositif Ligne Azur dans les collèges et les lycées, deux affiches et deux cents cartes mémos par établissement. Cette campagne résulte d’une consultation et d’un travail commun de plusieurs mois qui a porté ses fruits. L’Inter-LGBT se félicite d’avoir été associée à une action qui corresponde, en grande partie, à ses revendications. D'une part, le nouveau visuel est beaucoup plus parlant pour les élèves. D'autre part, nous saluons une nouvelle fois le fait que cette campagne ait été étendue aux collèges par le ministère, répondant ainsi à une des revendications de l'Inter-LGBT pour qui la question de l'orientation sexuelle n'attend pas le lycée pour se poser. Elle en regrette toutefois la diffusion trop tardive dans le cours de l'année scolaire pour permettre un réel travail éducatif et espère que ce type d'action sera reconduit.

La nécessité de trouver des réponses à ses questions concernant son orientation sexuelle est essentielle à un âge ou se construit l'avenir. Différentes études institutionnelles insistent d'une part sur une sursuicidalité et un mal-être plus important chez les jeunes lesbiennes et les jeunes homos par rapport aux jeunes hétérosexuel-le-s du même âge et des enquêtes menées par les associations LGBT ont montré les conséquences en termes de santé et de réussite scolaire de l'homophobie.

La campagne de la FIDL contre l'homophobie va dans le sens de ce que demande l'Inter-LGBT, à savoir la prise en compte de l'homophobie au même titre que les autres discriminations.

Pour l'Inter-LGBT, ces deux campagnes ne doivent pas faire oublier la nécessité pour l'Education nationale de prendre en charge elle même ces questions, en ne se contentant pas de renvoyer leur traitement aux associations. C’est pourquoi elle demande toujours une évolution des programmes et des manuels scolaires qui doivent aborder quand il est nécessaire les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre, ainsi qu'une meilleure formation des personnels.

L'Inter-LGBT maintient ses demandes quant aux questions relatives à l'identité de genre et à la transphobie. Elle rappelle que nous restons dans l’attente d’un groupe de travail auprès de la DGESCO qui permette la mise en œuvre d'outils concrets destinés aux élèves et aux personnels, à tous les niveaux du système scolaire.
Le Thursday 13 May 2010 @ 18:51:04 [Lu 2838 fois] Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Parution au Journal Officiel de la République française de deux rapports de la HALDE sur la pension de réversion

Lutte contre l'Homophobie
L'Inter-LGBT salue la parution au journal officiel de deux rapports spéciaux de la HALDE relatifs à la transmission de la pension de réversion aux partenaires PACSés.

Ces deux rapports font suite à une demande pressante et réitérée de l'Inter-LGBT à la HALDE, ses délibérations successives à ce sujet étant régulièrement restées sans réponse de la part des ministères concernés.

Comme le soulignent les deux rapports, le PACS n'est pas un contrat sans obligation pour les partenaires qui s'y engagent et il serait légitime que ces obligations donnent lieu à une mise à égalité des droits sociaux entre le PACS et le mariage.

Nicolas SARKOZY, pendant sa campagne présidentielle, avait évoqué la création d'un contrat spécifique pour les couples homosexuels où était prévue la transmission de la pension de réversion. L'Inter-LGBT refuse la mise en place d'un contrat spécifique et communautariste mais n'a de cesse de réclamer que le PACS se voit offert les mêmes droits sociaux que le mariage.

L'Inter-LGBT, qui avait rencontré le cabinet de Xavier DARCOS le 18 février dernier pour évoquer ce dossier demandera très prochainement à rencontrer le nouveau ministre du Travail pour les mêmes raisons. Alors qu'elle avait été entendue et écoutée sur la transmission du capital décès au partenaire pacsé d'un-e fonctionnaire, l'Inter-LGBT espère qu'elle le sera à la même hauteur sur le dossier de la transmission de la pension de réversion.

 

Le Tuesday 06 April 2010 @ 21:58:49 [Lu 2789 fois] Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Violences LGBTphobes sur le parvis de Notre Dame, l’Inter-LGBT appelle les pouvoirs publics à la fermeté

Lutte contre l'Homophobie

Depuis le kiss-in de dimanche dernier, l’Inter-LGBT a été interpelée et contactée à plusieurs reprises par des personnes présentes au même moment sur le parvis de Notre Dame, victimes et témoins d’actes de violences homophobes.

Pour mémoire, les organisateurs du kiss-in parisien du 14 février ont décidé de déplacer leur happening du parvis de Notre-Dame vers la fontaine Saint-Michel. En effet, les jours précédents, des mouvements catholiques intégristes les avaient menacé, ainsi que les participants à l'évènement, de violences graves. Là où l’on aurait pu attendre que la Préfecture de Police de Paris assure la sécurité d’une action symbolique bon enfant qui ne dure que quelques minutes, celle-ci avait cru bon d’inquiéter les organisateurs en leur expliquant n’être pas en mesure de le faire. L’Inter-LGBT avait alors dénoncé et condamné cette attitude, et déploré qu’elle ait dû conduire à une telle délocalisation, tout en appelant ses associations membres à venir témoigner de leur soutien à cette initiative en y participant nombreux et nombreuses.

Le Thursday 18 February 2010 @ 14:43:59 [Lu 2676 fois] Lire la suite... | 5 059 caractères de plus | Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

La Préfecture de Haute Garonne continue de refuser un titre de séjour à un homosexuel étranger pacsé à un français

Lutte contre l'Homophobie
La Préfecture de Haute-Garonne s’acharne contre un homosexuel étranger, pacsé avec un Français
Après deux ans et demi de concubinage, ponctués d’un PACS enregistré il y a 14 mois, un homosexuel étranger vivant à Toulouse est confronté à un véritable acharnement de la part de la Préfecture de Haute-Garonne.
En dépit des circulaires en vigueur et de la jurisprudence du Conseil d’Etat, Dominique BUR, le préfet de Haute-Garonne persiste à refuser un titre de séjour vie privée et familiale au requérant.
Malgré de nombreuses interventions d’élus locaux et nationaux, la Préfecture de Haute-Garonne continue à aire la sourde oreille, infligeant au demandeur un traitement qui relève désormais du harcèlement. En effet, les services préfectoraux usent de fmanœuvres dilatoires pour priver un étranger d’un droit qui lui est dû.
Alerté sur cette situation, le Collectif Contre l’Homophobie est intervenu le 6 janvier 2010 dernier auprès de Dominique BUR pour plaider la cause du demandeur; puis auprès d’Eric BESSON, Ministre de l’immigration le 21 janvier dernier pour dénoncer les dysfonctionnements manifestes et l’abus de pouvoir dont est victime le requérant.
Face au mutisme scandaleux de nos interlocuteurs et au traitement indigne qu’ils réservent à ce couple, le Collectif Contre l’Homophobie invite toutes les associations et tous les citoyens à manifester leur réprobation et à accentuer la pression.


Le Sunday 14 February 2010 @ 23:56:36 [Lu 3761 fois] Commentaires ? | Page Spéciale pour impression   Envoyer cet Article à un ami  

Page Suivante


Agenda de CENTR'EGAUX
21/01/18 à 15.00: Assemblée Générale 2017 / Galette des Reines & Rois

16-17/12/17: Congrès du MoDem, Paris

29/09-01/10/17: Université de rentrée du MoDem - Guidel (Bretagne)

24/06/17: 40eme Marche des Fiertés LGBT - Paris

12/04/17: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

25/03/17: 18eme Printemps des Assoces LGBT - Paris à partir de 14:00 (Espace des Blancs Manteaux, IVeme)

24/11/16: Dîner à 20.30 (Paris 6ème): lieu précis après confirmation de votre inscription (evenements(@)centregaux.org)

20/10/16: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

23-25/09/16: Université de rentrée du MoDem - Guidel (Bretagne)

02/07/16: Marche des Fiertés LGBT - Paris

02/04/16: 17eme Printemps des Assoces LGBT - Paris à partir de 14:00 (Espace des Blancs Manteaux, IVeme)

28/01/16: Dîner à 20.30 au Restaurant "Le Gai Moulin" (10 rue Saint-Merri, 75004 Paris)

17/12/15: Dîner à 20.30 au Restaurant "Le Gai Moulin" (10 rue Saint-Merri, 75004 Paris)

19/11/15: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

25-27/09/15: Université de rentrée du MoDem - Guidel (Bretagne)

19/09/15: Université de rentrée de l'UDI Île de France - Issy les Moulineaux

27/06/15: Marche des Fiertés LGBT - Paris

11/04/15: 16eme Printemps des Assoces LGBT - Paris à partir de 14:00 (Espace des Blancs Manteaux, IVeme)

18/12/14: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

25/09/14: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

19-21/09/14: Université de rentrée du MoDem - Guidel (Bretagne)

28/06/14: Marche des Fiertés LGBT - Paris

19/06/14: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

22/05/14: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

29/03/14: 15eme Printemps des Assoces LGBT - Paris à partir de 14:00 (Espace des Blancs Manteaux, IVeme)

20/03/14: Dîner à 20.30 au Café des Chats (16 rue Michel Le Comte, 75003 Paris)

20/02/14: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

25/01/14 à 14.00: Assemblée Générale

19/12/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

21/11/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

17/10/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

28-29/09/13: Université de rentrée du MoDem - Guidel (Bretagne)

19/09/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

14-15/09/13: Université de rentrée de l'UDI - Futuroscope de Poitiers

18/07/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

29/06/13: Marche des Fiertés LGBT - Paris

20/06/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

16/05/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

18/04/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

21/03/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

21/02/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

26/01/13 à 14.00: Assemblée Générale (au Restaurant "La Table des Anges", 66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

17/01/13: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

13/12/12: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

22/11/12: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

18/10/12: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)

27/09/12: Dîner à 20.30 au Restaurant "La Table des Anges" (66 rue des Martyrs, 75009 Paris)
Activité du Site
Pages vues depuis 19/01/2006 : 3 975 708
  • Nb. de Membres : 142
  • Nb. d'Articles : 437
  • Nb. de Forums : 0
  • Nb. de Sujets : 9
  • Nb. de Critiques : 3

Top 12  Statistiques